ramassage des ordures ménagères

Le SCoDeM (Syndicat de Collecte des Déchets Ménagers) des 2 Rivières (anciennement dénommé le SYCTOM) organise la collecte des déchets ménagers pour trois Communautés de Communes (Pays de Villersexel, Pays de Montbozon et du Chanois et Pays de Rougemont) et gère à ce titre les bacs gris destinés aux déchets ménagers résiduels équipés de puces électroniques et les bacs jaunes destinés à recevoir les déchets ménagers recyclables.
A Chassey-lès-Montbozon, la collecte des ordures ménagères se fait tous les lundis, une semaine sur deux : semaine impaire le bac gris, semaine paire le bac jaune.
Liens

👉Ordures ménagères (ccpmc.fr)

Redevance des OM
La communauté de communes facture une redevance incitative pour l’enlèvement des ordures ménagères et déchets assimilés et a adopté un nouveau règlement fixant les conditions d’établissement de la facturation, à compter du 1er février 2022.
Les règles de facturation en vigueur sont les suivantes :
1.       Tout mois entamé est dû par l’usager du service pour la part variable :
2.       La part fixe 1ère partie est due par tout usager présent au 1er janvier de l’année facturée
3.       La seconde partie par tout usager présent au 1er juillet de l’année facturée
4.       Aucun prorata pour la part fixe ne sera effectué en fonction des mois de présence.
5.       La part fixe est calculée par bac. Les bacs de 140L seront exclusivement réservés aux ménages comptant 1 ou 2 personnes ainsi qu’aux résidences secondaires et seulement s’ils en font la demande.
Les personnes déclarées seules resteront en possession de bac 140L mais paieront le tarif spécifique (sur demande et justificatif mairie). Il ne pourra pas y avoir d’effet rétroactif, la demande prendra effet sur la première facture qui suit la complétude de la demande.

calendrier2023_2.jpg
tarifs-2022-OM.jpg