CHANGEMENT D'ADRESSE – DEMENAGEMENT
En cas de déménagement, toutes les administrations peuvent être informés via👉 le Service Public de changement d'adresse de l'Etat. Voici la liste des administrations auprès desquelles vous pourrez actualiser vos données depuis la plateforme en ligne du gouvernement :
· La CAF
· La Sécurité Sociale (CPAM, Cram, CGSS, etc.)
· L'assurance maladie
· Le fournisseur d'énergie : uniquement s'il s'agit d'EDF ou d'ENGIE
· Le SIV pour changer d'adresse sur une carte grise (voire aussi manuel d'information ou consulter directement un garage habilité et agréé pour un changement d'adresse pour votre véhicule)
· Les impôts (trésor public)
· Les caisses de retraite
Certaines démarches administratives peuvent directement être effectuées dans votre mairie, notamment celles qui nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Notez que les fiches d'état civil n'existent plus.
Vous trouverez ci-dessous les démarches les plus courantes en cliquant sur les vignettes. Rendez-vous sur le site Service-Public.fr Accéder aux démarches en ligne pour obtenir un certain nombre de pièces administratives par voie dématérialisée.
Pour d’autres démarches administratives (Pole Emploi, CPAM, CAF, Impôts...), l’espace France Services installé au siège de la communauté de communes à Montbozon peut vous accompagner. (A noter qu’un des animateurs peut se déplacer sur rendez-vous en mairie de Chassey). cliquer sur l’image ci-contre 👉.