Venir à Chassey

Que vous prépariez un voyage à Chassey lès Montbozon, un déménagement, ou que vous souhaitiez vous y installer, vous trouverez sur cette page ce qui est bon à savoir en un clin d’oeil. Pour plus de détails parcourez nos différentes rubriques.  😉

Entre Doubs et Haute-Saône

Le village de Chassey-lès-Montbozon (230 habitants en 2022) est un village typique de la Haute Saône. Bordé par l’Ognon, il est limitrophe avec le département du Doubs – Rougemont est à 6 km. Nous sommes à 45 mn du Grand Besançon et du Pays de Montbéliard, à 20 mn de Baume-les-Dames et de Vesoul.

localisation chassey in France

Une commune rurale qui n'est pas sans atouts

La commune s’étend sur 1572 ha, dont 910 ha boisés et comprend en plus du village proprement dit deux hameaux : la Maison du Vau situé à 5 km et - la Forge de Bonnal à 1,5 km .

A la Maison du Vau (parfois nommée sur les cartes géographiques : Maison des Vaux) vivent une dizaine de foyers et c’est là que se trouvent les deux principales exploitations agricoles de la commune exerçant principalement l'élevage bovin (production de lait) et la culture de céréales.

Le hameau de la Forge de Bonnal est très fréquenté durant l’été en raison de son site touristique, composé d’un restaurant, de ses 4 lacs avec plage où il est possible de pratiquer la pêche, la baignade, le pédalo, le canoé kayak, la marche ou encore le vélo. Sur ce domaine de 150 ha, il est également possible de dormir dans des cabanes flottantes ou perchées dans des arbres centenaires.

plage Bonnal _2_.JPG